Coupe Spengler: "Killian Mottet n'est pas une option"
Prêté à Ajoie, l'attaquant fribourgeois ne sera pas rappelé pour le tournoi davosien, selon le directeur sportif des Dragons.

Alors que les joueurs de Fribourg-Gottéron s’apprêtent à affronter Ambri-Piotta vendredi soir (19h45) à la Gottardo Arena, Gerd Zenhäusern se creuse la tête. À l’approche de la Coupe Spengler, les Dragons n’ont toujours pas de renforts pour aller défendre leur titre dans la station davosienne.
"On essaie toujours d’avoir trois renforts, mais pour l’instant, c’est très compliqué", explique le directeur sportif fribourgeois, qui ne perd pas espoir. "On a un contingent assez large, mais c’est clair que si on peut compter sur quelques renforts, ce serait aussi bienvenu."
Parmi les possibilités évoquées ces dernières semaines, un retour de Killian Mottet sous les couleurs fribourgeoises, le temps du tournoi davosien, a été envisagé. Une question encore ouverte mercredi, après la victoire de Fribourg sur Ajoie. "Je prends semaine après semaine, je ne sais pas encore si je serai à la Spengler", déclarait l’attaquant de 34 ans, prêté au club jurassien jusqu’à la fin de la saison.
Si certains fans auraient bien aimé revoir le numéro 71 à Gottéron, la question de savoir si l’attaquant d’Ajoie était une option a été posée au directeur sportif. La réponse de Gerd Zenhäusern n’a laissé aucune place au doute: "Non". "Kiki" ne sera donc pas de la partie cette année. Pour rappel, Fribourg-Gottéron lancera son tournoi le 26 décembre (15h10) face au Sparta Prague.



