Fribourg-Gottéron fait la différence en 20 minutes

Grâce à un excellent 2ème tiers, les Dragons se sont imposés (4-1) vendredi soir face à Davos.

Julien Sprunger et ses coéquipiers peuvent remercier les 9'009 spectateurs de la BCF Arena. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron a retrouvé le chemin de la victoire. Après 2 défaites consécutives en championnat et un match nul mardi soir en Ligue des Champions, les joueurs de Christian Dubé se sont imposés (4-1) vendredi soir contre Davos. 

Dans une patinoire à guichets fermés, les Dragons ont fait la différence durant le deuxième tiers qu'ils ont dominé (3-0) de la tête et des épaules. 

Durant le deuxième tiers, Fribourg-Gottéron a adressé 19 tirs en direction du but de Sandro Aeschlimann alors que Davos n'a inquiété qu'à 5 reprises Connor Hughes. 

Les défenseurs et Sörensen

Face aux Grisons, les coéquipiers de Julien Sprunger se sont montrés solides collectivement. Mentions spéciales tout d'abord à 2 défenseurs offensifs : Ryan Gunderson et Raphael Diaz. L'Américain a tout d'abord débloqué la situation en début de seconde période alors que le Suisse a profité d'un caviar de son capitaine pour faire trembler les filets. Les deux arrières ont souvent amené le danger dans le camp adverse. 

Un 3ème joueur s'est mis en évidence vendredi soir : c'est Marcus Sörensen, auteur sur pénalty de son premier but de la saison. L'attaquant suédois, qui disputait uniquement son 4ème match après une blessure à un doigt, a montré qu'il monte en puissance et qu'il commence à trouver le rythme. S'il continue sur ce chemin, il sera bientôt le leader offensif dont Fribourg-Gottéron a besoin. 

Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera samedi à Berne pour un derby des Zähringen. Les Dragons seront donc opposés à un autre concurrent direct pour une place dans le top 6.

Avec une 2ème victoire consécutive ? Réponse en direct sur Frapp et sur RadioFr. dès 19h30 avec Jonas Ruffieux et Paul-André Cadieux aux commentaires. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...