Fribourg-Gottéron se rapproche des 100 points
Les Fribourgeois ont maîtrisé leur sujet vendredi soir en gagnant 5-2 à la Tissot Arena.

Tout sourit à Fribourg-Gottéron actuellement. Aprés un bon début de match ponctué par l'ouverture du score de Marcus Sörensen à la 6ème minute de jeu, les Dragons se sont éteints à partir de l'égalisation biennoise d'Alexander Yakovenko (10ème minute, 1-1) jusqu'au 2-1 de Maximilian Streule à la 25ème minute. Pendant ce temps fort des Seelandais, Reto Berra a été extraordinaire en réalisant des arrêts déterminants, dont un de la crosse qui valait à lui seul le détour.
Réalisme indécent
Les Dragons ont ensuite marqué le 3-1 par Ryan Gunderson, avant d'assomer les Biennois grâce au 4-1 de Lucas Wallmark à 12 secondes de la deuxième sirène. Au terme des 40 première minutes, les Fribourgeois avaient tirés 8 fois au but pour 4 buts marqués. Chirurgical.
Le dernier tiers a été parfaitement géré par les Fribourgeois. Le 2-4 inscrit par Damien Brunner n'a pas changé grand chose tant les Dragons semblaient sereins. Benoit Jecker a même scellé le score dans la cage vide à 30 secondes de la sirène finale.
Demain contre Ajoie
Ce succès conforte les Fribourgeois à la deuxième place avec 97 points. Les Fribourgeois ont l'occasion d'atteindre la barre symbolique des 100 points, à condition de battre Ajoie samedi soir à la BCF Arena. Et en parlant de symbole, Marcus Sörensen est à nouveau le meilleur compteur de National League. Le génial attaquant suédois a inscrit 4 points vendredi soir, élevant son total à 58 points en 48 matchs. Des chiffres qui donnent le vertige qui permettent à tout un canton de rêver.