Gottéron n'a pas réussi la passe de trois

Les Dragons ont perdu dimanche après-midi chez eux contre Genève-Servette (1-4). Ils ont manqué de tranchant contre une équipe solide.

A l'image de Sandro Schmid, les Dragons étaient résignés contre Genève-Servette dimanche. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron est tombé sur plus fort que lui dimanche après-midi. A la BCF Arena, les Dragons ont perdu contre Genève-Servette (1-4). Ils n'ont donc pas réussi à gagner une troisième fois de suite cette semaine, après leurs succès mardi contre Davos et vendredi face à Rapperswil.

Les Fribourgeois se sont heurtés à une équipe genevoise solide, qui a su se montrer davantage réaliste. Daniel Winnik a ouvert le score pour les Aigles à la 22ème minute. Linus Omark a doublé la mise à la 31e. La réduction du score (1-2) est venue de la crosse de Matthias Rossi, pafaitement servi par Samuel Walser (45e) après un joli slalom dans la défense genevoise. Mike Vollmin a redonné deux longeurs d'avance à Genève seulement deux minutes plus tard. Linus Omark s'est offert un doublé dans la cage vide en scellant le score.

L'attaquant de Fribourg-Gottéron David Desharnais était forcément déçu après cette défaite :

Face à Genève, Gottéron a voulu éviter de revivre le même début de match catastrophique face à Davos mardi. Le score de 0-0 après le premier tiers reflétait la prudence offensive des deux équipes, surtout désireuses de ne pas commettre d'erreurs en défense.

Le défenseur de Gottéron David Aebischer regrette ce manque de tranchant offensif des Fribourgeois, notamment dans le premier tiers : 

Fribourg-Gottéron conserve sa troisième place du classement de National League. Les Dragons ont 4 points d'avance sur leur premier poursuivant... Genève (4e). Prochain match pour les Fribourgeois : mardi au Hallenstadion contre les Zurich Lions.

RadioFr. - Yoann Graber
...