Fribourg-Gottéron jouera les pré-playoffs

Les Dragons défieront Lugano dans une série au meilleur des 3 matches. Le vainqueur ira en 1/4 de finale, l'autre en vacances. Début mardi.

Marcus Sörensen, grand artisan de la victoire contre Langnau © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron a terminé sa saison régulière sur une note positive malgré un dénouement plutôt cruel. Samedi soir à domicile, les Dragons ont écrasé Langnau 6-0.

Face à une formation déjà condamnée à disputer les playouts contre Ajoie, les Fribourgeois n'ont pas eu à forcer leur talent. Le début de rencontre a certes été un peu poussif, mais les choses sont rentrées dans l'ordre assez rapidement.

Dès l'entame du 2e tiers, les joueurs de la BCF-Arena ont pressé sur l'accélérateur et ont enquillé les buts. Mention spéciale à Marcus Sörensen, auteur de 3 réussites et d'un assist et à David Desharnais, qui a inscrit un but et délivré 3 passes décisives.

Ce sera donc Lugano

Mais le véritable enjeu de la soirée, c'était de savoir si Gottéron allait pouvoir obtenir son billet direct pour les playoffs. Pour cela, deux conditions devaient être réunies: gagner contre Langnau et espérer un faux pas de Zoug à Lausanne.

Si la première obligation a été remplie, la seconde a en revanche pris l'eau rapidement. La faute à un champion de Suisse en titre en pleine bourre en cette fin de saison.

Après seulement 20 minutes, les joueurs de Suisse centrale menaient déjà 3 à 0. À moins d'un miracle, on savait alors que la messe était dite. Et les Fribourgeois sans doute aussi.

Grosse tension à venir

Alors qu'ils auraient pu souffler durant une semaine, les Dragons devront au contraire remettre leur bleu de travail au plus vite. Dès mardi, ils seront opposés à Lugano dans les pré-playoffs.

Les Tessinois se sont classés 10e de la saison régulière et viendront à la BCF-Arena les premiers.

Source: www.sihf.ch

Cette série sera courte. La première équipe à l'emporter deux fois obtiendra son précieux sésame pour les 1/4 de finale. L'autre pourra faire ses valises pour partir en vacances rejoindre Lausanne et Ambri.

Voici le calendrier de la semaine prochaine:

  • Acte 1: mardi 7 mars (BCF-Arena)
  • Acte 2: jeudi 9 mars (Resega)
  • Acte 3 (si besoin): samedi 11 mars (BCF-Arena)

En cas de qualification, les joueurs de Christian Dubé défieront le HC Bienne dès le mardi 14 mars dans une série au meilleur des 7 matches.

RadioFr. - Joris Repond
...