Fribourg-Gottéron peut voir venir
Vainqueur de Bienne 5-3 lors du dernier match avant les Jeux Olympiques, les Dragons sont en parfaite position.

Fribourg-Gottéron a prouvé qu'il faudrait compter sur lui quand les Jeux Olympiques auront pris fin. Impressionnant depuis le début de la saison, les joueurs de Christian Dubé ont affirmé leur autorité en tête du classement de National League. Cela fait plusieurs semaines qu'ils parviennent à tenir Zoug à distance. Vendredi soir, ils ont encore une fois mis tout le monde d'accord. Les Dragons ont vaincu Bienne 5-3. Une victoire qui leur permet de profiter sereinement de la trêve.
La soirée a parfaitement commencé pour les Fribourgeois. C'est Raphael Diaz qui a inscrit le 1-0 après seulement 5 minutes. Le défenseur a du s'y reprendre à deux fois mais il est tout de même parvenu à tromper Elien Paupe. Une réussite qui a quelque peu réveillé Bienne. Imperturbables et bien aidés par leur gardien Reto Berra, les Dragons sont restés patients. Et alors qu'on pensait les Seelandais capables d'égaliser, Christopher DiDomenico s'est chargé d'inscrire le 2-0 peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Fribourgeois en ont remis une couche. David Desharnais a mis le 3-0 à la 21e. Ce but n'a pas eu l'effet escompté. Il n'a pas découragé les hommes d'Antti Törmänen. Au contraire, ceux-ci ont redoublé leurs efforts pour mettre le 3-1 par Mike Künzle. Un très léger vent de panique a soufflé dans la BCF-Arena quand, quelques instants plus tard, Philippe Furrer a stoppé Lauri Korpikoski dans son élan. L'arbitre offre un tir de pénalité à Bienne. C'est Damien Brunner qui s'en charge, mais l'attaquant manque son affaire face à Reto Berra.
Frustré, l'ancien joueurs des Detroit Red Wings revient sur la glace moins d'une minute plus tard pour - cette fois-ci - tromper le gardien de Gottéron (3-2). Les Seelandais sont de retour dans le match. Christian Dubé décide de prendre son temps mort, histoire de recadrer ses hommes. Le message est passé, même si Bienne continue de presser pour égaliser. Et alors qu'on se pensait proche du 3-3, Julien Sprunger a assommé ses adversaires. Parfaitement servi par Christopher DiDomenico, le capitaine a mis le 4-2.
Les Dragons ont maîtrisé le reste de la rencontre jusqu'à ce qu'ils puissent rejoindre le vestiaire le sourire aux lèvres. Ils ne vont plus jouer pendant près d'un mois puisque les Jeux Olympiques seront lancés vendredi prochain. Killian Mottet, Reto Berra et Raphael Diaz iront à Pékin avec l'équipe de Suisse. David Desharnais rejoindra le Canada, Daniel Brodin s'en ira avec la Suède. Les autres profiteront de quelques jours de congé. Ils reprendront ensuite le chemin de la BCF-Arena pour s'entraîner. Ce n'est que le 25 février qu'ils goûteront à nouveau à la compétition.