Fribourg-Gottéron renforce son staff d'entraîneurs

Christian Dubé reste à la tête des Dragons, mais il sera épaulé par Patrick Émond. Le Québécois sera son assistant.

Patrick Émond a coaché Genève-Servette entre 2019 et 2021. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron dit avoir appris de son élimination en pré-playoff. Le club a décidé de renforcer son staff. L'entraîneur et directeur sportif Christian Dubé reste en place, mais il aura le soutien d'un deuxième assistant. Patrick Émond s'ajoute à Pavel Rosa. Le Québécois de 58 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

À Genève, l'ancien attaquant a coaché les juniors élites pendant plus de dix ans. Il les a conduit au titre de champion de Suisse à deux reprises. C'est lui qui avait succédé à Chris McSorley à la tête de la première équipe en 2019. Il était resté jusqu'en 2021, menant les Aigles en finale des playoffs, avant d'être remplacé par Jan Cadieux. 

Victor Rask à Rapperswil

Par ailleurs, Victor Rask s'est engagé avec Rapperswil. L'attaquant, qui a disputé la dernière saison avec les Dragons, a signé un contrat de deux ans. Le Suédois de 30 ans avait rejoint la BCF-Arena au mois d'octobre pour palier l'absence de son compatriote Marcus Sörensen, blessé. Il a disputé 35 matchs et récolté 26 points.

RadioFr. - Marie Ceriani
...