Fribourg Olympic en Turquie: jour 2

Notre envoyé-spécial Valentin Danzi accompagne Fribourg Olympic à Antalya durant son tournoi de qualification pour la Ligue des Champions de basket-ball. Carnets de voyage.

Sous les yeux du président turc Erdogan (en photo), les joueurs du Fribourg Olympic s'entraînent. © DR

38 degrés. C'est la température qu'il faisait samedi après-midi à Antalya, une ville turque qui a été choisie pour accueillir le tournoi de qualification de la Ligue des Champions de basket-ball. Pour éviter un peu la chaleur, l'entraîneur belge du Fribourg Olympic Thibault Petit a fait son footing matinal à 7h30, avant de se rendre au petit-déjeuner qui était facultatif pour les joueurs. C'est d'ailleurs le pivot sénégalais Cheikh Sané qui était le premier à table ce matin, rejoint quelques minutes plus tard par Roberto Kovac et Arnaud Cotture. 

La salle 

Avant de disputer son premier entraînement à Antalya, le staff composé de Thibaut Petit et de son assistant Patrick Pembele a convoqué les 10 joueurs pour une séance vidéo. Une séance conclue par une annonce importante : celle du rôle de capitaine pour la saison qui a été confiée à Natan Jurkovitz, qui sera épaulé par Arnaud Cotture. 

L'équipe a ensuite pris le bus pour rejoindre la salle située à une quinzaine de minutes de l'hôtel et à deux pas du stade de football d'Antalyaspor (1ère division turque). La séance, plutôt intense, aura duré plus d'une heure. En délicatesse avec un genou ces derniers jours, le shooteur Roberto Kovac s'est entraîné normalement. 

Pour le nouveau co-capitaine du Fribourg Olympic Arnaud Cotture, il était important de prendre ses repères dans cette nouvelle salle : 

A noter que la salle d'Antalya dispose d'une capacité de 9'000 places. 

Et dimanche ?

Place aux choses sérieuses ce dimanche avec le premier match officiel de la saison du Fribourg Olympic et la première de Thibaut Petit sur le banc fribourgeois, après les 10 saisons de Petar Aleksic. Pour régler les derniers détails avant le 1er tour qui les opposera aux Ecossais des Caledonia Gladiators, un entraînement est prévu à 10h30, suivi d'une analyse vidéo à 12h juste avant le dîner.  Le départ de l'hôtel est prévu à 18h10 pour un duel qui commencera à 20h (19h heure suisse). 

Commentaire des matchs en direct, interviews, analyses ou encore carnets de voyage : vivez l’aventure du Fribourg Olympic à Antalya sur Radio Fribourg et sur Frapp.

RadioFr. - Valentin Danzi
...