"L'esprit du Montreux Jazz Festival sera là"

Même en version réduite, le Montreux Jazz Festival ne fera pas dans la demi-mesure pour sa 55ème édition.

Son directeur Mathieu Jaton l’avait annoncé, le Montreux Jazz Festival n'allait pas présenter une "édition sparadrap" en 2021. Malgré le contexte actuel, le festival accueillera des grands noms du 2 au 17 juillet, Woodkid, Zucchero et Rag'n'Bone Man en têtes d'affiche.

"Cette année, la programmation a dû être élaborée de manière très rapide", explique au micro de La Cafète Rémi Brugmann, l'un des six programmateurs. "Mais l’esprit Montreux Jazz sera là, avec les différents styles et les différentes influences du festival. On a essayé de transformer les problèmes en opportunités."

Près de 60 artistes défileront sur deux scènes, dont un tiers de Suisses, parmi lesquels le Lausannois Arma Jackson, ou encore le trio alémanique formé par Faber, Sophie Hunger et Dino Brandão. Le MJF pense pouvoir attirer entre 1200 et 1500 personnes par jour, soit dix fois moins qu’avant le coronavirus. "Les concerts seront plus intimes", se réjouit aussi Rémi Brugmann. La billetterie sera ouverte le mardi 8 juin.

RadioFr. - Jonathan Ruppen