Gottéron cartonne pour son entrée en lice
Les Dragons se sont imposés 6 à 2 face à Trinec pour leur premier match de groupe en Champions Hockey League. De bon augure pour la suite.
Fribourg-Gottéron a parfaitement lancé sa campagne européenne vendredi soir. Pour son premier match de poule, le club de la BCF-Arena a écrasé le champion de République Tchèque 6 à 2 en Champions Hockey League.
Dès le début de la rencontre, les Dragons se sont montrés très entreprenants. Ils ont mis très vite la pression sur Trinec, ne laissant que peu d'espace à l'adversaire. Ils ont été récompensés après seulement 5 minutes de jeu par Andrei Bykov. La formation tchèque n'a en revanche jamais baissé les bras. Elle est revenue à 1 partout, puis à 2 à 2.
Le 4e but a fait mal
Jusqu'au 3e but fribourgeois signé Julien Sprunger, la partie était encore relativement ouverte, même si ce sont bien les Fribourgeois qui se sont montrés les plus incisifs. En fait, le duel a tourné lorsque Nathan Marchon a marqué le 4 à 2. Dès lors, les joueurs de Christian Dubé n'ont plus vraiment été inquiétés sérieusement.
Au final, Fribourg-Gottéron a su répondre aux attentes en proposant à ses supporters un jeu attractif, tourné vers l'offensif. Et c'est là l'autre fait marquant de la soirée: le retour du public. Un peu plus de 2'600 fans ont garni les tribunes et ont donné de la voix, ce qui n'était plus arrivé depuis belle lurette.
Fribourg-Gottéron livrera son prochain match de Champions Hockey League dimanche à 17h45. Les Dragons recevront pour l'occasion le Slovan Bratislava. Le championnat suisse débutera lui le 7 septembre.