Gottéron ramène deux points précieux de Kloten
Menés durant deux tiers, les Dragons sont parvenus à renverser la vapeur en fin de partie pour s'imposer 3 à 2 après prolongations.
Il fallait un but pour provoquer le déclic. Après deux périodes dominées par un Kloten sans complexe, mené par son virevoltant top-scorer Jonathan Ang, les Fribourgeois sont parvenus à remonter un déficit de deux réussites pour finalement s'imposer 3 à 2 après prolongations.
Julien Sprunger en bon capitaine
Pourtant, l'année ne commençait pas aussi bien qu'elle s'était terminée pour Gottéron. Lundi après-midi, les Dragons ont subi le jeu des Aviateurs quarante minutes durant et le portier Connor Hughes n'a pu que s'incliner devant la justesse et le réalisme d'Ang, double buteur (4e, 19e, 2-0) lors de la période initiale.
Après un deuxième tiers relativement terne, les hommes de Christian Dubé ont affiché un tout autre visage lors de l'ultime période. Multipliant les occasions, les Fribourgeois s'en sont remis à leur capitaine Julien Sprunger pour débloquer la situation (45e, 2-1) d'un tir du poignet précis. A deux minutes de la sirène finale, Christoph Bertschy a tenté sa chance dans un angle pourtant fermé pour battre une deuxième fois la vigilance d'un excellent Juha Metsola (58e, 2-2).
Des prolongations haletantes
Les prolongations ont offert au public et aux nombreux enfants présents dans les gradins un spectacle digne de ce nom. Après pléthore d'occasions de part et d'autre, le défenseur Benoît Jecker a su exploiter une position privilégiée dans le slot pour marquer le but en or et offrir à ses coéquipiers une première victoire après le temps réglementaire cette saison. Précieux.
A l'analyse, Benoît Jecker la jouait pourtant modeste.
De son côté, l'attaquant Andreï Bykov, largement plus utilisé par son entraîneur que ce que laissait entrevoir son rôle de 13e attaquant, relevait la bonne réaction de son équipe lors de la troisième période.
Après la semaine parfaite réalisée avant Noël, Fribourg-Gottéron ajoute un 4e succès consécutif à son palmarès. Ceci lui permet de remonter dans le top-6 du classement, avant un week-end important. Vendredi, les Dragons reçoivent Ambri-Piotta à la BCF-Arena, avant d'affronter Lausanne à Malley samedi soir.
Deux parties à suivre en direct et en intégralité sur Radio Fr.