Gottéron veut écrire l'histoire
Les Dragons ont rendez-vous avec leur destin. Ils entameront vendredi soir contre Lausanne le chemin qui pourrait les mener au titre.

Qui succédera à Zoug au palmarès de la National League ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres au moment où les playoffs vont prendre leur envol. Et comme toujours, il est très difficile de faire un pronostic tant les équipes semblent proches en terme de niveau.
D'ailleurs, la série entre Zurich (3e) et Bienne (6e) qui a débuté mercredi soir nous a déjà donné une indication: le classement de la saison régulière n'est plus que de la cosmétique. Car ce sont bien les Bernois qui l'ont emporté 5-4 au Hallenstadion, faisant au passage exploser la défense des Lions, pourtant réputée solide.
Gottéron et Zoug en roue libre
Les autres séries des quarts de finale commenceront vendredi soir à 20h. Pour rappel, Fribourg-Gottéron défiera Lausanne, Zoug sera opposé à Lugano et Davos en découdra avec Rapperswil.
Les deux premiers de la saison régulière seront particulièrement attendus. Car s'ils ont tous deux connu un excellent championnat, ils ont aussi calé très sérieusement ces dernières semaines. Les Dragons ont enchaîné 6 défaites de suite alors que les joueurs de Suisse centrale ont perdu 5 fois d'affilée.
Alors seront-ils au rendez-vous? L'interrogation est légitime, mais la rengaine est connue: les playoffs, c'est une nouvelle saison qui commence avec tous les compteurs remis à zéro. Il n'y a donc aucune raison que les joueurs de Christian Dubé ne retrouvent pas leur niveau des derniers mois.
Grégory Beaud est journaliste chez Blick.ch. Nous l'avons joint pour faire un état des lieux des forces en présence.
De toute manière, il le faudra pour répondre au défi que proposera Lausanne. Les Vaudois viennent de sortir vainqueurs de leur pré-playoff contre Ambri-Piotta et sont déjà dans le rythme. A l'inverse, Gottéron a pu bénéficier de plusieurs jours de pause pour préparer cette période cruciale. Avantage à qui? Réponse dès demain soir à la BCF-Arena. Pour rappel, les quarts de finale se joueront au meilleur des 7 parties.
Tout au long des playoffs, RadioFr. va se mobiliser pour vous faire vivre le parcours des Dragons. Rendez-vous vendredi soir dès 19h05.