Guin s'incline en finale

Les Singinoises, qui ont perdu 3 sets à 2 jeudi soir, s'inclinent 3 à 1 dans la série qui l'opposait à Neuchâtel.

Toute la déception sur le visage de l'Américaine de Guin Samantha Cash (au centre de l'image). © RadioFr.

Des larmes ont coulé jeudi soir sur les joues des Powercats jeudi soir. Des larmes de tristesse et de déception car Guin ne remportera pas la finale des playoffs. Les Singinoises ont perdu l'acte 4 de la finale des play-offs qui l'opposait à Neuchâtel. Du coup, le NUC, qui remporte cette série 3 à 1, a été sacré championne de Suisse.

Lourdement battues 3 sets à 0 lundi soir à la salle de la Riveraine lors de l'acte 3, les joueuses de Dario Bettello ont par contre montré un bien meilleur visage au Leimacker. Elles ont poussé les Neuchâteloises à disputer un 5ème set qu'elles ont perdu 12-15 au bout de 2 heures d'un duel très intense. Score final : 29-27 / 13-25 / 27-25 / 17-25 / 12-15.

Le festival Scambray

Si le NUC a fait la différence face à des Singinoises très motivées, c'est grâce à Tia Scambray. L'Américaine a réalisé un véritable festival, en inscrivant la bagatelle de 40 points personnels !

Rencontrée à la fin de la partie, la passeuse Méline Pierret était partagée entre deux sentiments : la déception d'avoir laissé le titre au NUC et la fierté d'avoir tout donné lors de ce 4ème match.

Pour rappel, Guin disputait pour la première fois de son histoire une finale des playoffs.

RadioFr. - Valentin Danzi
...