"L'équipe sait qu'il y a une carte à jouer cette année"

Le championnat reprend pour Gottéron après une pause consacrée aux équipes nationales. Bonne nouvelle, l'infirmerie des Dragons est vide.

Christian Dubé peut compter sur la totalité de son effectif. © KEYSTONE

Christian Dubé peut être soulagé, la parenthèse consacrée aux équipes nationales n'aura fait aucun dégât au sein de l'effectif fribourgeois. Le Québécois aura certainement eu quelques sueurs froides lorsque Lucas Wallmark a quitté prématurément ses coéquipiers après une charge de Tristan Scherwey, samedi, lors du match entre la Suède et la Suisse. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'attaquant des Dragons.

Ce mercredi, à la veille du match face à Zoug, tous les joueurs de l'effectif fribourgeois étaient disponibles. Dernier joueur à l'infirmerie, Dave Sutter s'entraîne désormais sans maillot distinctif. De bon augure pour les Dragons qui ont encore sept matches de saison régulière à disputer.

Deuxièmes du classement, ils comptent une avance confortable sur leur adversaire du soir (8 pts). Les Zougois sont troisièmes et ils restent sur une défaite, mardi, contre Davos (6-3).

Bientôt les playoffs

Avec une qualification pour les playoffs en poche, Christian Dubé pourra se permettre de faire quelques ajustements en fonction de la forme de ses joueurs. "C'est certain que nous aimerions être le mieux classés possible et qu'un gros match nous attend contre Zoug, mais nous voulons aussi être dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour commencer les playoffs", explique le Québécois.

Ce dernier a décidé d'aligner Dave Sutter pour son retour. Thomas Grégoire devrait être surnuméraire tout comme Simon Seiler. Peu de changements au niveau de l'alignement et des attentes qui restent tout de même élevées.

Pas question de lever le pied. "Quand tu es deuxième et que tu peux encore viser la première place, si tu n'es pas motivé, c'est que tu as un problème", souffle le Québécois. "Nous faisons une très belle saison. Je sens que l'équipe est en confiance et sait qu'il y a une carte à jouer cette année."

Pas de pause pour Benoît Jecker

La semaine dernière, Benoît Jecker a fait ses débuts avec l'équipe de Suisse lors des Beijer Games en Suède. Le défenseur fribourgeois a disputé trois matches, pour trois défaites. Malgré tout, l'expérience a été belle. "C'était magnifique de pouvoir enfin porter ce maillot, c'était une fierté et une belle marque de reconnaissance", estime-t-il.

Alors que certains de ses coéquipiers ont pu profiter de cette semaine de pause nationale pour recharger leurs batteries, Benoît Jecker enchaîne. "La clé de la récupération pour moi, c'est le sommeil. Après, je suis revenu lundi et j'ai eu congé mardi. Ce n'est pas comme si j'avais enchaîné les matches", explique le défenseur fribourgeois.

RadioFr. - Léo Martinetti
...