Incendie dans un immeuble à Bulle

Le feu s'est propagé ce dimanche, dans la soirée, mais a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le flammes ont touché un appartement du 1er étage. © Police cantonale

Ce dimanche 24 septembre, peu avant 22h, le Centre d'engagement et d'alarme (CEA) de la Police cantonale est informé d'un début d'incendie dans la capitale gruérienne, à la route du Câro.

Dès leur arrivée sur place, les pompiers maîtrisent rapidement le sinistre qui s'était déclaré dans un appartement au 1er étage. 25 personnes habitant l’immeuble sont évacuées préventivement et les quatre personnes qui se trouvaient dans l’appartement concerné, âgées de 41 à 64 ans, disent avoir seulement été incommodées par la fumée. Consultées sur place par les ambulanciers, leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation.

La route du Câro a été fermée à la circulation durant environ 2h pour les besoins de l'intervention. Une fois celle-ci terminée, l’ensemble des habitants ont pu regagner leur logement au terme de l’intervention, hormis les locataires de l’appartement sinistré qui ont été relogés. Pour l’heure, les causes de l'incendie ne sont pas connues et une enquête est en cours.

Frapp - Dimitri Faravel
...