Un dépôt de déchets a pris feu à Posieux
C'est une halle de stockage de la société fribourgeoise de recyclage qui a brûlé mardi en fin de journée.

Le nuage était visible loin à la ronde depuis 17h30 mardi. Les travaux d'extinction étaient en cours en début de soirée et le sinistre a finalement pu être maîtrisé vers 20h00.
Une surveillance par les pompiers est organisée pour la nuit, fait savoir la police cantonale mardi soir dans un communiqué. Mandaté sur les lieux, le Service de l’environnement a pris des mesures préventives visant à éviter toute pollution en lien avec les eaux d’extinction.
La police indique que les bâches formant le toit de la halle ont été détruites et la structure métallique fortement endommagée. Elle précise aussi qu'il ne s'agit pas de l'usine d'incinération de la SAIDEF, située un peu plus loin. Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Ils étaient accompagnés par le soutien sanitaire opérationnel. Un service qui vient en aide aux sapeurs-pompiers lors d’interventions particulièrement éprouvantes.
La police souligne que malgré les importants dégagements de fumée, il n'y a pas de risque pour la population. Le feu était cantonné à la halle et à ses alentours, sans risque de propagation. Personne n'a été blessé. A ce stade, les cause de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête est ouverte.
