"St-Michel, c'est le collège d'Harry Potter"

Dans le cadre de "Fribourg portes ouvertes", l'ancien recteur de l'établissement a guidé Frapp à travers les coins insolites du site.

Jacques de Coulon a été recteur du collège St-Michel de 2004 à 2008. © Frapp

Ancien collège jésuite fondé en 1582 par les Pères Pierre Canisius, l'établissement St-Michel était alors réservé aux garçons. Aujourd'hui, 1300 jeunes étudient dans cette institution mixte, laïque et bilingue.

Jacques de Coulon a passé un quart de siècle à sa direction. Professeur de philosophie, proviseur, il a aussi occupé le poste de recteur de 2004 à 2008. "C'est un collège que j'aime beaucoup pour son histoire humaniste", confie-t-il. "C'est aussi un lieu de pèlerinage, un lieu d'importance pour Fribourg."

Bien sûr, le collège St-Michel organise aussi la St-Nicolas. Un de ces étudiants de troisième année est traditionnellement désigné pour incarner le saint patron de la ville.

Des combles aux caves, le collège St-Michel était l'un des 28 sites ouverts exceptionnellement aux visites publiques samedi 22 avril, à l'occasion de la première édition de "Fribourg portes ouvertes". Découvrez-le en vidéo!

Frapp - Adrien Scolari
...