"Je poursuivrai ma carrière avec Jason dans mon coeur"
Les pilotes Tom Lüthi et Ayumu Sasaki s'expriment avec beaucoup d'émotion sur Instagram, au lendemain du décès tragique de Jason Dupasquier.

Ayamu Sasaki était l'un des pilotes derrière Dupasquier lors des qualifications pour le Grand Prix d'Italie au Mugello et n'a pas pu éviter le Gruérien, qui a chuté sur la piste. "[Samedi] a été l'un des pires jours de ma vie", a écrit le coureur japonais sur Instagram. L'actuel médaillé de bronze aux championnats du monde a ajouté: "Je poursuivrai ma carrière avec Jason dans mon cœur."
Voir cette publication sur Instagram
La famille Dupasquier a également posté un message sur la page Instagram de Jason, révélant que leur fils aîné est décédé dimanche dans la soirée. "Nous avons attendu que toute sa famille se réunisse autour de lui afin de débrancher les aides qui le maintenaient et il nous a quittés ce dimanche soir entouré des gens qu’il aimait. Merci pour votre support." La Fédération internationale de motocyclisme avait annoncé le décès tragique du Gruérien de 19 ans dimanche à la mi-journée.
Voir cette publication sur Instagram
Le pilote bernois Tom Lüthi a également rendu hommage à son protégé Jason Dupasquier. "Que tu sois décédé est incompréhensible", a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
"Merci de m'avoir permis de partager avec toi les moments beaux et drôles, mais aussi les moments difficiles. Ton ouverture d'esprit et ta motivation nous ont toujours inspirés. C'est exactement comme ça que nous nous souviendrons de toi: avec ton sourire inspirant et ton esprit passionné", conclut-il. "Repose en paix. Tu nous manques, Jason."
Voir aussi les hommages recueillis par La Télé: