Jeux dangereux d'élèves en gare de Châtel-st-Denis

Des jeunes du CO de la Veveyse s'amusent trop près des voies, notamment en les traversant, s'inquiètent les Transports publics fribourgeois.

Depuis plusieurs semaines, les TPF constatent une recrudescence de ces cas. Selon eux, ces élèves abîment également des voitures garés juste à côté des voies. "On a relevé certaines incivilités comme des coups de pied ou des objets qui pourraient être lancé sur des véhicules. Ce type d'agissements peut vite avoir des conséquences catastrophiques", prévient Anaïs Jeanmonod, chargée de communication aux TPF. "Il faut que les élèves respectent les lignes de sécurité et ne mettent pas en danger leur vie."

Les TPF ont envoyé un courrier aux parents des élèves concernés ainsi qu'au cycle d'orientation. "Il s'agit de faire de la prévention avant qu'un drame ne se produise", insiste la porte-parole. "Ce phénomène n'est pas nouveau, mais il a vraiment pris de l'ampleur à Châtel-st-Denis." Le déplacement de la gare a peut-être favorisé ce type d'agissements, selon elle. 

La police passe régulièrement dans la gare aux heures de pointes pour vérifier que tout se passe bien.

RadioFr. - François-Pierre Noël / Vincent Dousse / sc