Julien Sprunger: "Une fierté et un soulagement"

Le capitaine de Fribourg-Gottéron est devenu mardi soir le meilleur compteur de l'histoire du club.

Chris DiDomenico félicite Julien Sprunger. © KEYSTONE

Jamais un 5-0 n'aura été aussi important! On joue la 57ème minute de jeu mardi soir à l'Ilfis et Fribourg-Gottéron mène 4-0 face à Langnau. Un moment choisi par l'Américain Ryan Gunderson pour tirer depuis la ligne bleue, un essai dévié par...Julien Sprunger, qui finit au fond des filets.

Cette subtile déviation permet au capitaine de Fribourg-Gottéron de rentrer dans l'histoire. Avec cette réussite, Julien Sprunger devient le meilleur compteur de l'histoire du club. Avec 652 points, il dépasse un certain Slava Bykov (651 points).

9 minutes auparavant, le capitaine avait délivré un assist pour le Suédois Daniel Brodin.

Rencontré à la fin de la partie, celui qui dispose d'un contrat jusqu'en 2023 avec les Dragons nous a livré ses premières impressions.

Gottéron leader

Avec Connor Hughes auteur d'un blanchissage à l'occasion de son 2ème match en National League et sans le Canadien David Desharnais (surnuméraire), Fribourg-Gottéron a livré un match sérieux mardi soir à l'Ilfis. Menant rapidement 2-0, les Dragons ont sereinement géré leur avance durant le 2ème tiers, avant d'inscrire 3 buts supplémentaires lors de la dernière période.

A noter que les joueurs de Christian Dubé ont marqué à 3 reprises en supériorité numérique. Seule mauvaise nouvelle de la soirée : la sortie sur blessure de Nathan Marchon à la 37ème minute, après avoir reçu un puck dans les côtes.

Grâce à ses 3 points récoltés dans l'Emmental, les Fribourgeois reprennent la tête du classement de National League, avec 2 points d'avance sur les Zurich Lions.

Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera vendredi soir à Berne.

RadioFr. - Valentin Danzi
...