Kiev et Séoul parlent d'armement

Une délégation ukrainienne est attendue en Corée du Sud pour discuter du soutien de Séoul à Kiev en matière d'armement, ont rapporté des médias mercredi. Une rencontre avec le président sud-coréen Yoon Suk-yeol est prévue.

La délégation ukrainienne sera menée par le ministre ukrainien de la défense Roustem Oumierov (archives). © KEYSTONE/AP/Mindaugas Kulbis

Cette délégation, menée par le ministre ukrainien de la défense Roustem Oumierov, va probablement "partager des informations sur le déploiement de troupes nord-coréennes en Russie", a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources anonymes.

Elle devrait par ailleurs chercher à convaincre Séoul de soutenir l'effort de guerre ukrainien contre la Russie en envoyant de l'armement à Kiev, d'après la même source.

Le déplacement d'une délégation ukrainienne en Corée du Sud survient dans un contexte d'engagement croissant de Pyongyang en faveur de Moscou, avec notamment le déploiement de forces nord-coréennes du côté de la Russie.

ATS
...