La dernière ligne droite pour Fribourg-Gottéron
Les Dragons ont encore onze matchs à jouer avant la fin de la saison régulière. Un sprint final qui débutera par un déplacement à Lugano.

L'étau se resserre. La lutte pour les six premières places du classement - directement qualificatives pour les play-off - fait déjà rage. Pour l'instant, Gottéron est en ballotage favorable. Sixièmes de la hiérarchie, les Dragons ont quatre points de plus que leurs plus proches poursuivants, Zoug et Berne.
Ceux qui ne termineront pas la saison régulière parmi les six premiers auront encore une chance de se qualifier pour les play-off. Les septièmes, huitièmes, neuvièmes et dixièmes joueront les pré play-off au meilleur des trois matchs.
Un mode de championnat qui favorise le suspense, mais qui donne des sueurs froides à ceux qui flirtent avec la barre. "Le but est d'impliquer tout le monde dans la course pour les play-off. C'est plus intéressant pour les fans. Mais si tu t'es battu toute la saison pour finir septième ou huitième, tu peux tout perdre en seulement deux matchs", résume l'entraîneur de Gottéron Christian Dubé.
Et si les Dragons sont pour l'instant du bon côté de la barre, ils ne respirent pas la sérénité. Avant de gagner 3-2 après les tirs au but samedi soir à Berne, les Fribourgeois restaient sur quatre défaites de suite. Ce qu'il leur faut pour s'assurer de finir du bon côté de la barre? Une série de victoires.
Cela tombe bien, les joueurs de Christian Dubé se rendent chez un adversaire qui leur réussit bien. Mardi soir, ils affronteront Lugano, une équipe contre qui ils n'ont encore jamais perdu depuis le début de la saison. Les Tessinois sont capables du meilleur comme du pire. Attention tout de même puisque les Bianconeri sont encore concernés par la lutte pour les play-off avec leur dixième place. L'attaquant David Desharnais en est conscient: "tout le monde a faim actuellement. Les petites erreurs coûtent de plus en plus cher. C'est la dernière ligne droite".
Reto Berra proche de faire son retour
Le gardien, qui se remet d'une opération au dos, sera bientôt prêt à retrouver la compétition. Son coach estime cependant qu'il a besoin d'un peu de temps encore pour être prêt mentalement. C'est donc Connor Hugues qui défendra la cage de Gottéron mardi à Lugano. Loïc Galley, qui a manqué les trois dernières parties à cause d'une légère blessure, sera son remplaçant.
Coupé au pied, Marcus Sörensen ne fera pas le déplacement. Sandro Schmid, suspendu la semaine dernière, retrouvera sa place dans l'alignement fribourgeois. Cela signifie que Kevin Etter rentrera à Thurgovie.