La double impatience du FC Bulle

Le club gruérien va découvrir dès samedi contre les Tessinois de Chiasso le championnat de Promotion League.

Après les entraînements, le FC Bulle va reprendre demain le chemin de la compétition. © RadioFr.

L'impatience de commencer un championnat et l'impatience de découvrir une nouvelle division. Voilà le double sentiment qui est bien présent dans les travées de Bouleyres à la veille de recevoir les Tessinois de Chiasso samedi à 17h pour l'ouverture du championnat. 

Un sentiment expliqué par le capitaine du FC Bulle "On a cette impatience, mais maintenant il faut penser aux bases, reprendre match après match."

23 ans de moyenne d'âge 

Le FC Bulle va donc découvrir la 3e division helvétique avec un visage en grande partie identique à celui de la saison dernière. 17 joueurs qui ont fêté la promotion sont restés fidèles à la meilleure équipe fribourgeoise.

L'effectif a été complété par huit nouvelles recrues: les défenseurs Manuel Schwarz, Diogo Dos Santos et Ahmet Özcan, les milieux de terrain Anthony Bürgisser, Arnaud Morard et Ludovic Delley ainsi que les attaquants Artan Asani et Marko Dangubic. Ainsi, tous les postes ont été doublés. Il faut dire que le FC Bulle disputera beaucoup plus de matchs qu'en 1ère ligue, 34 au lieu de 26. 

Pour cette reprise, deux joueurs garnissent l'infirmerie: Thomas Alonso et Jospin Edoh. Avec 23 joueurs à disposition pour la venue de Chiasso, l'entraîneur gruérien devra donc faire des choix: 5 joueurs ne pourront pas être convoqués, car seuls 18 noms peuvent être inscrits sur la feuille de match. Pour atteindre leur objectif, à savoir le maintien en Promotion League, les Gruériens devront éviter les deux dernières places. 

Si l'effectif a connu quelques modifications, la moyenne d'âge est encore plus basse, 23 ans. Cette jeunesse doit permettre aux joueurs de Bouleyres de renverser des montagnes, car le club possède clairement l'un des plus petits budgets de Promotion League. 

A noter que le FC Bulle est également qualifié pour le 1er tour principal de la Coupe de Suisse. Les Gruériens accueilleront Thoune, pensionnaire de Challenge League, le 19 août à Bouleyres.

RadioFr. - Valentin Danzi
...