La force collective du FC Bulle

Les Gruériens se sont imposés (0-5) dimanche après-midi à Monthey grâce à 5 buteurs différents.

Le capitaine et le meilleur buteur sur le banc des remplaçants. C'est la décision prise dimanche par l'entraîneur du FC Bulle Lucien Dénervaud. Malgré l'absence de Maxime Afonso et de Baptiste Bersier au coup d'envoi, les Gruériens ont récolté 3 points supplémentaires dimanche après-midi en allant gagner (0-5) à Monthey.

Face à des Valaisans néo-promus en 1ère ligue et qui réalisent un bon 1er tour avec 17 points récoltés, le FC Bulle a fait la différence en fin de 1ère mi-temps pour mener (0-2) à la pause. Sur l'ouverture du score, le défenseur Arthur Ndebele, qui a pris sa chance à 20 mètres, a vu son tir être dévié par un mauvais rebond sur le terrain, ce qui a trompé le gardien valaisan. Vive les terrains du mois de novembre...

En seconde période, les Gruériens ont tout d'abord fait le dos rond, en se montrant solides défensivement afin de ne pas permettre à Monthey de revenir dans la partie. Avant d'inscrire 3 nouvelles réussites dans les 20 dernières minutes. A noter que ce sont 5 joueurs différents qui ont inscrit leur nom au tableau des buteurs : Arthur Ndebele, Robin Golliard, Arthur Deschenaux, Florent Genoud et Ruben Rafael Da Mata.

Classement de 1ère ligue

Grâce à ce succès, le FC Bulle boucle son 1er tour à une excellente 2ème place :

Mais il reste encore une partie au programme du FC Bulle en 2021 avec un déplacement à Lausanne samedi pour y défier le Team Vaud M21.

RadioFr. - Valentin Danzi