La matinale électorale de Didier Castella (PLR)

Conseiller d'Etat depuis 2018, le Gruérien veut briguer un nouveau mandat cet automne. Il était l'invité de RadioFr. ce mardi.

Didier Castella brigue un nouveau mandat au Conseil d'Etat. © Fred Jonin

Il y a trois ans, Didier Castella accède au Conseil d'Etat fribourgeois. Il est élu lors d'une élection complémentaire qui fait suite à la démission de la conseillère d'Etat verte Marie Garnier. Une victoire qui renforce la majorité de droite du gouvernement cantonal. Agé de 51 ans, le Gruérien veut continuer de siéger au gouvernement. Il avoue ne s'être même pas posé la question. Il défendra les deux sièges du PLR aux côtés de Romain Collaud.

Le conseiller d'Etat, en charge de l'agriculture, veut poursuivre le soutien à une agriculture nourricière. "Une agriculture qui ne produit plus, ce n'est plus de l'agriculture", estime l'élu PLR. Il explique aussi pourquoi la nouvelle ferme école de Grangeneuve n'est pas équipée d'une traite robotisée, et nous parle de son idée innovante: le développement de l'hydrogène dans la région.

Ecouter l'interview politique en intégralité:

Après-midi de congé au CO ou parc éolien dans nos campagnes, les candidats au Conseil d'Etat doivent répondre à une question posée par les élèves de 8h de Vuisternens-devant-Romont.

Radio Fribourg accueille chaque jour un-e candidat-e au Conseil d'Etat fribourgeois (la liste complète). Une matinale spéciale à suivre jusqu'au 27 octobre.

RadioFr. - Loïc Schorderet
...