La Police fribourgeoise à la chasse au bruit des moteurs

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a mené une action ciblée en collaboration avec des experts de l'OCN. Elle fait le bilan.

Durant cette nuit de contrôles, la police a enregistré 58 infractions. © KEYSTONE

L'action policière s'est déroulée dans la périphérie de Fribourg et plus largement dans le district de la Sarine. L'objectif était d’interpeller des véhicules modifiés, qui n'étaient pas conformes aux prescriptions, ou des usagers de la route qui causaient inutilement du bruit par une conduite agressive.

32 véhicules ont été sélectionnés et accompagnés vers un point de contrôle. Ils ont été examinés en détail par trois experts en véhicules de l'Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg (OCN). Deux voitures ont été immobilisées. Elles n'étaient plus en état de rouler, rapporte la police dans un communiqué.

Deux radars mobiles ont renforcé cette nuit de contrôle, avec 774 véhicules testés. Au total, la police dénombre 58 infractions: 42 dépassements de vitesse et 16 dénonciations pour comportement, bruit, équipement et infractions LCR.

La Police fribourgeoise le déplore, le bruit intentionnel dans la circulation est un problème croissant dans les zones urbaines. Cette pollution sonore peut être causée par la modification illégale des véhicules ou par un comportement de conduite inapproprié. Elle continuera à mener de telles actions, dans toutes les régions du canton.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...