L'affaire du photographe voyeur va au TF
Le Ministère public veut renvoyer le photographe amateur fribourgeois en prison. Il vient de déposer un recours au Tribunal fédéral.

Selon nos informations, le Ministère public fribourgeois conteste la décision du Tribunal cantonal, qui a acquitté l'homme des accusations de viol et contrainte. En avril, le verdict du Tribunal cantonal avait fait l'effet d'une bombe. Le quadragénaire, condamné à 11 ans de prison en première instance, avait finalement été acquitté des accusations de contrainte sexuelle et de viol. Il avait alors été libéré sur-le-champ après avoir passé 14 mois en prison.
Dans leur décision, les juges du Tribunal cantonal avaient alors expliqué que les modèles, des femmes, la plupart jeunes, auraient dû dire non au photographe amateur et qu'aucune d'elles n'avait été forcée physiquement ou psychiquement à avoir des rapports sexuels avec lui.
Le Ministère public fribourgeois conteste aujourd'hui ce jugement et a donc décidé de déposer un recours au Tribunal fédéral. Il soulève "un établissement arbitraire des faits" et demande la condamnation du photographe amateur pour viol et contrainte sexuelle à l’encontre de 11 victimes.
Le photographe amateur avait été condamné pour violation du domaine secret ou privé au moyen d'un appareil de prises de vues pour avoir filmé plus de 80 femmes à leur insu, lors de poses intimes ou de rapports sexuels. Il n'a jamais contesté ces faits.