L'affiche de la finale pourrait être connue ce mardi
Fribourg Olympic et Union Neuchâtel ont l'occasion ce mardi soir de se qualifier pour la finale des playoffs.

Ce mardi vers 21h15, on pourrait connaître l'affiche de la finale des playoffs de basket-ball. Deux conditions doivent être remplies: Fribourg Olympic doit s'imposer à Genève tandis qu'Union Neuchâtel doit profiter de l'avantage de la salle pour éliminer Massagno. On pourrait donc assister à une finale 100% romande.
Surpris lors de l'acte 1 à la salle Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic se sont bien repris en remportant les 2 matchs suivants. Très agressifs défensivement et physiquement supérieurs aux hommes d'Andrej Stimac, les Fribourgeois ont l'occasion ce soir à la salle du Pommier de composter leur ticket pour la finale qui débutera samedi. Pour cet acte 4, les champions de Suisse pourront compter sur le renfort de l'Américain Raijon Kelly : le club a reçu mardi matin sa licence de jeu : il pourra être aligné à Genève.
La surprise Neuchâtel ?
Avant le début des playoffs, tout le monde s'attendait à une finale opposant Fribourg Olympic à Massagno: les 2 formations avaient dominé la saison régulière et s'étaient affrontées en finale de la Coupe de la Ligue en janvier.
Mais les Tessinois, qui n'ont encore remporté aucun trophée de toute leur histoire, se retrouvent en position délicate. Les frères Mladjan et leurs coéquipiers sont menés 2 à 1 par Union Neuchâtel, avant de se déplacer ce mardi soir à la salle de la Riveraine. Pour en parler, nous avons interrogé Killian Martin, joueur d'Union Neuchâtel :
En cas de défaite du Fribourg Olympic et d'Union Neuchâtel, un 5ème match décisif aura lieu ce jeudi à Saint-Léonard ainsi qu'à la salle Nosedo de Massagno. L'acte 4 entre Genève et Fribourg Olympic sera à suivre en direct sur RadioFr. ce mardi dès 19h15 avec Valentin Danzi et François Wolhauser.