Lancement de la 18e édition du prix à l'innovation agricole

Le prix récompense tous les deux ans les projets les plus innovants dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

L'année dernière, le projet robot LASER, qui traite les mauvaises herbes proches des plantes cultivées à l’aide d’un module laser, a remporté le premier prix. © Caterra

L'Etat de Fribourg a lancé jeudi à Chevrilles la 18e édition du prix à l'innovation agricole. Celui-ci récompense tous les deux ans les projets les plus innovants dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, avec 30'000 francs distribués.

Le concours est mis sur pied par la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF), la direction du président du Conseil d'Etat Didier Castella. Il représente un outil pour répondre aux nombreux enjeux auxquels l’agriculture doit faire face: sécheresse, auto-approvisionnement et biodiversité.

Grâce au partenariat renouvelé avec les fédérations romande et alémanique des Banques Raiffeisen fribourgeoises, ce sont 30'000 francs de gain qui seront répartis selon l’appréciation du jury, précise le communiqué. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre. La remise des prix aura lieu le 19 juin.

ATS
...