Gottéron facilement en playoffs?

La moitié de la saison régulière approche pour le club fribourgeois. Pourra-t-il se qualifier directement? Donnez-nous votre avis.

Le 13 septembre 2023, Gottéron avait débuté sa saison par une victoire contre Lausanne. © KEYSTONE

On arrive bientôt à la moitié de la saison régulière. Mercredi, Fribourg-Gottéron se déplacera à Lausanne puis à Kloten vendredi. Après la partie face aux Zurichois, les Dragons auront disputé 26 matchs sur 52.

Avant la pause de novembre consacrée aux équipes nationales, un trio s'était détaché en tête du classement: Fribourg-Gottéron, les Zurich Lions et l'EV Zoug. Mais ces trois formations n'ont pas récolté beaucoup de points lors de la semaine dernière qui marquait la reprise en National League. Seulement 3 points en 3 matchs pour les Dragons qui restent même sur une série de 5 défaites enregistrées lors des 6 dernières journées. La situation s'est resserrée au classement. 

Objectif? Top 6

Chaque équipe souhaite évidemment figurer le plus haut possible dans la hiérarchie, mais chaque club veut surtout terminer dans le top 6, synonyme de qualification directe pour les playoffs. Avant de se rendre mercredi à la Vaudoise Arena, les coéquipiers de Julien Sprunger comptent un matelas de 12 points d'avance sur la 7e place occupée par Lausanne. On le sait, chaque point compte. Rappelez-vous: la saison dernière, Fribourg-Gottéron avait longtemps fait partie du top 6 avant d'échouer à la 7e place, avec seulement 1 point de retard.

Vous connaissez la suite. La formation de Christian Dubé s'était inclinée contre Lugano (0-2) en pré-playoffs. A noter que l'an dernier, il fallait obtenir 82 points pour se qualifier directement pour les playoffs. Si Gottéron continue sur son rythme acquis depuis l'ouverture du championnat, les Dragons termineront la saison régulière avec 102 points au compteur!

Aucun absent 

Pour cette 25e rencontre de la saison, l'entraîneur Christian Dubé pourra encore une fois compter sur un effectif au complet. D'après l'entraînement de mardi matin, le technicien canadien ne devrait pas apporter de changement dans l'alignement par rapport à l'équipe qui a bien joué, mais qui s'est inclinée dimanche dans la capitale. C'est Reto Berra qui sera aligné comme gardien.

Rencontré au terme de l'entraînement, l'attaquant Andreï Bykov se réjouit d'affronter Lausanne. 

A noter que les joueurs de Christian Dubé disputeront encore un 3e match cette semaine, il est prévu samedi à la BCF Arena contre Rapperswil qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Suivez cette partie opposant Lausanne à Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur RadioFr. avec les commentaires de Joris Repond et Michael Ngoy dès 19h30. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...