Lausanne-Sport: succès important

Le Lausanne-Sport a bien digéré la pause internationale. Les Vaudois ont battu Lucerne 2-1 lors de la 27e journée de Super League et peuvent de plus en plus regarder vers le haut du classement.

Lucas Da Cunha a été l'homme déterminant dans ce deuxième succès consécutif du LS en championnat. Le meneur de jeu a assommé les visiteurs en signant un doublé (32e/40e) alors même que, jusque-là, son équipe avait plutôt été dominée. La première réussite vaudoise a été magnifique. Hors de la surface, Da Cunha a expédié une frappe dans la lucarne de Müller. Il a récidivé de près sur un service parfait de Suzuki.

Après le thé, les deux équipes ont tour à tour bénéficié d'occasions nettes. Ndiaye a réduit l'écart de la tête sur un centre de Schaub (71e) et Lucerne a mis la pression pour tenter d'égaliser. En contre, Bolingi a eu une balle de 3-1 mais Müller a réalisé un arrêt étonnant (89e). Grâce à ce succès, le LS rejoint Servette au 2e rang avec 37 points, alors que Lucerne (7e) n'a toujours que six points d'avance sur le duo de queue composé par Sion et Vaduz.

Saint-Gall et Zurich se sont quant à eux quittés sur un nul 1-1 au terme d'une partie peu emballante, marquée par une multitude de cartons, dont un rouge de chaque côté. Les visiteurs ont frappé les premiers sur un penalty de Kololli dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les Brodeurs ont arraché un point sur un tir de Duah légèrement dévié par Aliti (76e).

ATS