Le cortège des enfants du Carnaval des Bolzes au soleil

Des mini-girafes, lions, pirates, pompiers ou encore Pikachus étaient réunis cet après-midi en Basse-Ville de Fribourg, au son des Guggens.

Après l'édition de ce dimanche, les enfants ont, eux aussi, mis feu au Rababou. © RadioFr.

Pour accompagner tout ce petit monde, tracteurs, chars et bien sûr rythmes entraînants des Guggenmusik. Le soleil était aussi de la partie pour le cortège des enfants qui s'est tenu ce mardi après-midi. Oliver Price, coprésident du carnaval des Bolzes, était donc ravi, quelques minutes après la mise à feu du Rababou. 

"Scénario parfait", lance-t-il. "On a eu notre édition record, plus de 12 000 personnes en Basse-Ville ce dimanche, impressionnant. Aujourd'hui, les familles étaient au rendez-vous, les enfants avaient le sourire, c'était sublime." Rien que ce mardi, entre 5000 et 6000 personnes ont assisté au cortège des enfants.

Parmi les groupes qui ont défilé, une Guggenmusik exclusivement constituée de jeunes, même très jeunes musiciens, a particulièrement marqué les esprits. Les 23 canetons, âgés de 7 à 18 ans, ont su séduire le public fribourgeois. "On est super heureux de les voir évoluer, ils sont magnifiques", s'enthousiasme Sophie Maillard, présidente de la Guggenmusik des canetons.

RadioFr. - Loïc Schorderet / Adaptation Web: Rémi Alt
...