Le FC Bulle fait un grand pas vers les finales de promotion!

Les Gruériens ont réalisé une excellente opération samedi en s'imposant à Vevey (0-1). Un match nul samedi prochain face à Monthey suffira.

Baptiste Bersier (à gauche) et Arthur Deschenaux n'ont pas marqué samedi, mais leur équipe a tout de même gagné, à Vevey. © Archives - KEYSTONE

Le FC Bulle a su réagir au meilleur moment! Les Gruériens, qui n'avaient plus gagné depuis le 20 avril dans le championnat de 1e ligue, ont mis fin à cette disette en prenant la mesure du co-leader du championnat, Vevey, samedi à l'extérieur (0-1).

Une victoire extrêmement importante en vue des finales de promotion, auxquelles Bulle pourrait participer en sa qualité de meilleur 3e – voire de 2e, si le club de Bouleyres parvient à dépasser au classement son adversaire du jour. Une victoire qui enlève également une certaine pression des épaules des Fribourgeois.

Après le match nul concédé par Thoune M21 samedi, le FC Bulle a pris deux points d'avance sur les Bernois, et pourra se "contenter" d'un point la semaine prochaine face à Monthey pour s'assurer une place en finales.

15e but de Golliard

Mais quittons les chiffres et revenons à la partie de samedi après-midi. Une occasion a suffi à Robin Golliard, meilleur buteur de la formation gruérienne, pour ajouter un 15e but à sa collection personnelle (5e, 0-1). Une frappe imparable, qui a terminé sa course dans la lucarne du portier veveysan. La suite: 90 minutes de solidité défensive couplée à un manque de réalisme des Vaudois, pour finalement s'imposer et récolter les trois points.

A la sortie du terrain, le buteur Robin Golliard et l'entraîneur Lucien Dénervaud, forcément, se montraient ravis, tant du résultat que de la manière.

Le match décisif se jouera à Bouleyres, samedi prochain à 16h, face à Monthey. Bulle est 3e du classement avec 48 points.

RadioFr. - Jonas Ruffieux
...