Le Belluard Bollwerk revient en ville!

Le festival d'art contemporain reprend sa place au coeur de Fribourg. Danse, performances, théâtre et concerts rythmeront la 38ème édition.

La compagnie Cosima Grand figure parmi les artistes présents cette année au BBI. © Nelly Rodriguez

Les artistes invités par le BBI investiront la forteresse du Belluard ainsi qu'une nouvelle scène éphémère baptisée La Fortunée, installée sur la Place Verte des Remparts. La thématique de la métamorphose y sera abordée, reflétant la vie que nous connaissons depuis plus d'un an, avec à la clé de nouvelles situations d’expérimentation et de partage pour les artistes et le public.

Des concerts très diversifiés emmèneront le public à la rencontre de jeunes rappeuses françaises, d'un chanteur algérien à la voix envoûtante ou encore à la découverte de la nouvelle identité musicale de la Fribourgeoise Laure Betris et son projet Pier. Quant aux danseurs, ils embarqueront les amateurs en Antarctique, au Brésil ou en Afrique.

Le Belluard Bollwerk s'intéressera aussi à la révolte chilienne, au chakra de la gorge en surexploitation et au chant des sirènes. Un vaste programme retracé dans l'émission La Cafète, avec la directrice Laurence Wagner.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...