Le  FIFF bat au rythme des comédies musicales

Cinq classiques du genre choisis par le public, à voir sous les étoiles à l’Open Air Belluard.

C’était un vieux rêve du FIFF: proposer au public de programmer une section. Et puis, il y a eu le coronavirus, l’annulation du dernier festival et les signes de solidarité. Le festival a décidé que, chaque année, ce public si fidèle choisirait les classiques qui illustrent la section Cinéma de genre – consacrée cette année à la musique.

Le FIFF a alors soumis 50 titres de comédies musicales et plusieurs centaines de personnes ont voté. Peut-être la plus grande commission artistique de tous les temps! L’occasion de (re)découvrir, entre autres, West Side Story.

Les personnes qui ont voté pour West Side Story (13%) ne pouvaient pas choisir une meilleure année pour redécouvrir ce chef-d’œuvre. Spielberg s’apprête à en sortir un remake! Cependant, même pour le papa d’E.T., il sera difficile de faire oublier la perfection du modèle… New York, la confrontation des Jets et des Sharks, George Chakiris, Natalie Wood, les dix Oscars… « Mariaaa… Mariaaa, Maria, Maria… »

West Side Story est à voir au FIFF le mercredi 21 juillet à 21h30 à l'Open Air Belluard et le vendredi 23 juillet à 20h30 au Rex. Retrouvez ici les choix du public pour la section Cinéma de genre

(Ce contenu vous a été rédigé par l'équipe du FIFF)

Frapp - Rédaction