Le Morat-Fribourg doit s'adapter

La 87e édition n'accueillera que 5000 participants le 3 octobre. Les heures de départ seront espacées pour éviter les rassemblements.

Le certificat Covid sera exigé au départ de la course. © KEYSTONE

À cause de la pandémie de Covid, le Morat-Fribourg n'avait pas pu avoir lieu en 2020. C'est un scénario que les organisateurs veulent à tout prix éviter cette année. Pour permettre à la course de se dérouler le dimanche 3 octobre, ils ont été obligés de s'adapter.

La 87e édition n'accueillera que 5000 participants sur le grand parcours. De plus, les heures de départ seront espacées pour éviter des rassemblements au départ, sur le parcours et à l'arrivée. Ainsi, dix blocs de 500 coureurs partiront toutes les quinze minutes. Les participants devront se munir d'un certificat Covid qui sera contrôlé avant le départ. C'est à 10h30 que les élites s'élanceront de Morat pour effectuer les 17,17 kilomètres. La course depuis Courtepin est maintenue avec trois blocs de 500 personnes.

Inscriptions dès mercredi

Les inscriptions seront ouvertes le mercredi 21 juillet à 9h00, uniquement en ligne sur le site internet www.morat-fribourg.ch. Contrairement aux années précédentes, il ne sera pas possible de s'enregistrer sur place. Les inscriptions pour les courses des enfants seront possibles dans le courant du mois d'août.

Selon l'évolution de la situation sanitaire, les organisateurs du Morat-Fribourg pourraient augmenter le nombre de participants. Ils pourraient également imposer de nouvelles mesures si nécessaire. Si l'édition 2021 venait à être annulée, les inscriptions seraient automatiquement reportées à l'année prochaine.

RadioFr. - Marie Ceriani
...