Le PLR bullois ressortirait grandi de ses divergences
Le président du PLR bullois par intérim, Yvan Girard, estime que les conflits internes du PLR ne ternissent pas l'image du parti.
L'affaire avait éclaté vendredi dernier, dans un communiqué de presse: Eric Gobet a démissionné du conseil communal de la ville de Bulle avec effet immédiat. A la racine du conflit, d'importantes divergences autour du mode de rémunération du secrétaire général de la ville de Bulle, le socialiste Raoul Girard, comme président du conseil d'administration de Gruyère Energie SA. Le syndic de la ville, Jacques Morand, parle d'une affaire montée en épingle. Celle-ci fera l'objet d'une instruction préliminaire ouverte par le préfet de la Gruyère.
Yvan Girard, président du PLR bullois par intérim, estime que l'image projetée est avant tout celle d'un Conseil général uni. "Nous nous sommes réunis pour aller de l'avant et faire la lumière sur cette affaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un conflit de personnes", a-t-il défendu.
Quant à la décision du syndic de ne pas donner suite à la proposition du changement de mode de rémunération du secrétaire général de la ville, le nouveau président du PLR tient à rappeler que Jacques Morand n'est pas seul à prendre des décisions.
"Le Conseil communal est composé de huit membres. S'il est le seul à aller dans son sens, il est peu probable que ça aboutisse, souligne Yvan Girard. Pour notre part, nous gardons notre position et nous appuyons pour qu'une commission d'enquête administrative soit menée par la préfecture, car certains éléments restent encore flous."
Au final, Yvan Girard assure que le PLR bullois devrait ressortir gagnant de cette affaire, car "c'est grâce à un membre du parti que l'on met le doigt sur toute une affaire". Ce dernier se dit confiant pour la suite, que ce soit dans la décision du préfet, estampillé PS, de choisir de traiter de l'affaire ou non, ou dans la collaboration de sa collègue Estelle Zermatten au sein du Parti communal.
Voir le sujet complet: