Le slowUp de Morat aura lieu le 30 avril

Comme chaque année, l'événement accueillera les aficionados de vélo pour un parcours de 33 kilomètres autour du lac de Morat.

Le slowUp attendra plus de 40'000 amateurs de vélo pour venir faire le tour du lac. © slowUp

Le plus ancien des slowUp est de retour pour sa 22e édition. Si en Gruyère, le soutien semble ne pas vouloir répondre à l'appel, à Morat, la course annuelle a toujours autant de succès. Les organisateurs indiquent attendre plus de 40'000 participants.

Un circuit de 33 km autour du lac de Morat attendra les cyclistes le dimanche 30 avril. Pour cette édition, le village slowUp déménagera sur le parking du Pantschau, où se dérouleront diverses animations musicales au fil de la journée.

Le circuit, principalement plat, convient aux enfants, aux amateurs de roller et aux personnes à mobilité réduite. Il sera aussi possible de le faire par étape grâce à des horaires de bateaux adaptés pour l'événement.

Si le départ peut se faire depuis n'importe quel point du parcours, l'ouverture officielle du slowUp aura lieu à 9h45 à Salavaux, en compagnie notamment de Selina Gasparin, première médaillée suisse de biathlon aux Jeux Olympiques. Le parcours est fermé à la circulation motorisée jusqu'à 17h00 et indiqué par des panneaux de signalisation. Il doit être suivi dans le sens des aiguilles d'une montre. La participation est gratuite et il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Frapp - Mattia Pillonel
...