L'Agglo de Fribourg confirme le tracé des lignes 5 et 7

Le tracé en vigueur depuis août est le plus adapté, selon des analyses. Villars-sur-Glâne dénonce le statu quo.

Plusieurs quartiers de Villars-sur-Glâne ont contesté la modification des lignes. © Frapp

L’Agglomération de Fribourg confirme le maintien du tracé actuel des bus 5 et 7. L'institution a réalisé un monitoring de la fréquentation des lignes, des nuisances sonores et de la desserte. Selon elle, cet examen montre que l'itinéraire en place depuis l'été dernier est l’option la plus favorable.

La modification des lignes TPF avait fait des mécontents au sein de la population villaroise, qui avait alors lancé des pétitions contre la décision. Les citoyens dénonçaient notamment le temps de trajet augmenté de 6 minutes pour rejoindre la gare de Fribourg, ainsi que les nuisances sonores.

Ce jeudi, le Conseil communal de Villars-sur-Glâne fait savoir son incompréhension. L'exécutif pointe du doigt une perte de qualité de desserte pour le secteur Blés d’or et Platy et les nuisances générées dans le secteur du Hameau de Cormanon.

L'Agglomération justifie encore sa décision par l'augmentation du nombre de voyageurs sur ces lignes. La commune de Villars-sur-Glâne annonce poursuivre activement ses démarches pour obtenir les corrections souhaitées.

Voir le reportage de La Télé sur le sujet:

RadioFr. / Frapp - Frédérique Antonin / an
...