"C'est un plaisir quotidien de travailler avec les filles"

Retour sur la saison quasi sans fautes d'Elfic Fribourg avec Romain Gaspoz et Marielle Giroud, invités lundi sur le plateau de La Télé.

Romain Gaspoz coache les Elfes depuis 2019, après un passage entre 2010 et 2017. © KEYSTONE

Elfic Fribourg a remporté dimanche 68-50 le match 5 de la finale des play-off face à Nyon, à St-Léonard. Les Fribourgeoises ont signé ainsi un quatrième titre consécutif (Supercoupe, Coupe de Suisse, Coupe de la ligue et championnat).

"Quand on gagne, tout est plus facile, mais on a effectivement une bonne qualité d’entraînement, une bonne entente et un super coach", sourit Marielle Giroud, co-capitaine des Elfes. "Je le dis souvent, mais c’est un plaisir au quotidien de travailler avec les filles!", s'enthousiasme l'entraîneur de l'équipe, Romain Gaspoz.

Elfic Fribourg a été secoué l'an dernier par des accusations de harcèlement psychologique de la part d'anciennes joueuses. "On a forcément évolué, c’est des erreurs qu’on a pu commettre. C’était malgré tout assez lourd à porter. Aujourd'hui, c’est agréable de passer à travers ça en étant soutenu par le club", réagit Romain Gaspoz, qui était l'une des personnes pointées du doigt dans cette polémique.

La Télé - Camille Tissot / Gaël Longchamp
...