Pas de playoffs mais une belle fin de saison pour les Ladies
L'équipe féminine de Gottéron arrive au terme de sa saison. Après un départ compliqué, les voilà sur une série de cinq victoires de suite.
Les joueuses fribourgeoises ont le sourire en cette fin de saison régulière. Avec les deux matchs réussis du week-end dernier, les protégées de Roger Rensch ont porté à cinq leur nombre de victoires consécutives. "Pour des néo-promus, nous avons fait de bons résultats. Avec le temps, nous avons réussi à trouver comment fonctionner ensemble et créer des lignes avec des filles compatibles", commente Liv Hunziker, joueuse de l'équipe.
L'excellente dynamique arrive cependant sur le tard, car leur nombre de points ne permettra pas aux Ladies d'accrocher la dernière place qualificative pour les playoffs. Il leur reste encore deux matchs de saison régulière avant d'entamer le tour de relégation, qu'elles aborderont avec confiance. "Il faut de la confiance, mais nous prenons malgré tout match après match. Cependant, nous donnerons tout pour continuer la série de victoires", explique l'entraineur Roger Rensch.
Il y a un mois, le club s'est séparé de Valentin Dufour. Le désormais ex-coentraineur a été l'un des artisans de la montée en première division. Son éviction serait-elle la raison de la bonne série de l'équipe? Difficile de répondre à l'heure actuelle pour son collègue. "C'est trop tôt pour le dire. Nous avons travaillé ensemble sur l'amélioration et l'optimisation des entrainements, notamment sur la réduction du temps de parole durant la session afin de maximiser l'activité sur les patins", développe Roger Rensch.
Les Ladies se déplaceront ce samedi à Neuchâtel, avant d'affronter Ambri à domicile. Le match débutera à 11h30 à la BCF arena.