Les salaires augmenteront finalement de 2,1% cette année

Initialement, un taux d'indexation de 1,9% avait été inscrit au budget 2023 à l'occasion du débat devant le Conseil général en décembre.

La ville de Fribourg revalorise les salaires. © KEYSTONE (Image d'illustration)

Les salaires du personnel de la Ville de Fribourg augmenteront finalement de 2,1% pour l’année 2024. C’est davantage que le taux de 1,9% qui avait été inscrit au budget 2023 à l'occasion du débat devant le Conseil général en décembre.

La décision du Conseil communal de Fribourg, arrêtée cette semaine, a été rapportée vendredi aux médias par le Syndicat des services publics (SSP) régional. Dans son communiqué, ce dernier constate toutefois qu'une "indexation de 2,1% reste insuffisante pour compenser entièrement l’augmentation du coût de la vie".

Pour mémoire, le SSP avait remis début décembre au Conseil d'Etat une pétition munie de plus de 4000 signatures pour demander une indexation des salaires de 5% pour le personnel du service public et parapublic fribourgeois. Une pétition allant dans le même sens avait également été signée par le personnel de la Ville de Fribourg.

ATS
...