Les Suisses commencent à claquer des dents
En Suisse, les températures ont chuté durant la nuit de vendredi à samedi : par endroits, il s'agissait de la nuit la plus froide de l'année. A la Brévine, le thermomètre est descendu à -18,4°.
En Suisse romande, le mercure a dégringolé pendant la nuit de samedi à dimanche à -12,7 ° à la Chaux-de-Fonds, à -6° à Bière VD, à -5,1° à Fribourg, à - 3,8° à Neuchâtel, à -1,8° à Pully (Lausanne) et à -0,9° à Genève Cointrin selon les indications de MétéoSuisse. Les températures sont restées en dessus de zéro au Tessin avec même 5,1° à Lugano.
En Suisse alémanique, -11,9° a été signalé à Schleitheim SH et -8,5° à l'aéroport de Kloten. A Berne, un -7,8° a été enregistré.
Air polaire
Ces basses températures sont dues à l'air polaire et au fait qu'à certains endroits, le ciel s'est dégagé après les chutes de neige. Selon les bureaux météorologiques, il pourrait faire encore plus froid localement la nuit prochaine. Dimanche, une journée glaciale est attendue en de nombreux endroits au nord des Alpes.
Après les premières chutes de neige vendredi et samedi, le paysage était blanc sur une grande partie du territoire. Dans certaines régions, on a pu mesurer de 5 à 10 centimètres de neige.