Un vandale laisse des traces à Belfaux et Grolley

Les deux clubs de football ont découvert des marques de drift sur la pelouse ce lundi. Ils ont exprimé leur colère sur Facebook.

Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent de larges traces de drift, qui consiste à faire "glisser" un véhicule. © FC Grolley

Mauvaise surprise pour le football villageois. L'ES Belfaux et le FC Grolley ont vu leurs terrains vandalisés ce week-end, selon toute vraisemblance. Les clubs ont partagé des photos sur les réseaux sociaux ce lundi.

"Je n’ai pas de mots pour exprimer le ressenti de notre club suite à cet acte imbécile, gratuit et méchant pour rester poli", écrit l'ES Belfaux sur Facebook. Les images montrent de larges traces de drift sur la pelouse. Le club lance un appel à témoins.


La remise en état risque non seulement de coûter cher à des clubs villageois, mais aussi de compliquer la reprise du championnat. L'an dernier au mois de février, le même scénario était arrivé au FC Villaz/Villarimboud. L'auteur des faits, un conducteur âgé de 18 ans, avait été retrouvé. Les frais de réparation se chiffraient en milliers de francs.

RadioFr. - Loïc Schorderet / an
...