Les travaux sur l'A12 près de Matran vont pouvoir commencer
Les travaux à la jonction autoroutière de Matran ont été autorisés. Interview d'Olivier Floc'hic de l'Office fédéral des routes.

Le projet avait été mis à l'enquête en 2018. Des recours avaient été déposés mais ils ont été écartés par les autorités. La Confédération pourra donc lancer ce chantier complexe dont la somme est estimée à environ 50 millions de francs.
Le carrefour sera complètement réaménagé avec un nouvel accès à l'autoroute, des feux et le remplacement du pont existant sur l'autoroute. "Avec ces deux bretelles qui vont dans les deux sens, le flux de voitures aux heures de pointes ou durant le weekend sera soulagé", précise Olivier Floc'hic, porte-parole de l'Office fédéral des routes.
Les travaux devraient débuter en janvier 2024. ils devraient durer deux ans et demi.