Les visites aux patients reprennent sous conditions
Dès mardi, les patients non-covid des hôpitaux et des maisons de naissance sont autorisés à recevoir une visite par jour.

Les visites sont possibles en chambre à partir du cinquième jour d’hospitalisation des patients qui ne souffrent pas ou plus du Covid-19. Une seule personne est admise quotidiennement pour une durée maximale d’une heure entre 14h et 20h. Les accompagnants ne sont pas autorisés, sauf pour les personnes nécessitant une assistance. Ce train d'assouplissements a été validé par le Service du médecin cantonal, indique lundi l'Hôpital fribourgeois (HFR) dans un communiqué.
Les visites avaient été suspendues une nouvelle fois cet automne suite à la forte hausse du nombre de cas de coronavirus dans le canton. Aujourd'hui, la tendance est à la stabilisation. L'HFR comptait lundi matin 43 patients Covid-19 hospitalisés dont 14 aux soins intensifs, contre 182 malades dont une vingtaine aux soins intensifs au plus fort de la crise, début novembre.
Les autorités et l'hôpital restent néanmoins extrêmement vigilants. De nouvelles restrictions pourraient entrer en vigueur selon l'évolution de la situation sanitaire, "sachant que les projections pour le mois de janvier sont pessimistes", ajoute encore l'HFR.