Les volleyeuses de Guin s'imposent contre Prague

En battant les Tchèques 3 sets à 1, les Power Cats se qualifient pour les huitièmes de finale de la CEV Cup, la Coupe d'Europe.

A la salle Saint-Léonard de Fribourg, Guin a fait le job pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la CEV Cup. Les joueuses singinoises se sont imposées 3 sets à 1 (25-23,23-25,25-19,25-21) contre Prague, une équipe qu'elles avaient déjà battue à l'aller en République tchèque 3-0.

Après un premier set très contrôlé de la part des joueuses de Dario Bettello, le second acte a démarré sur le même rythme mais avec plus de difficultés pour Guin sur la fin du set. "On a eu une baisse de qualité sur nos attaques et nos réceptions", note le coach fribourgeois. Malgré la perte du deuxième set, les volleyeuses singinoises n'ont pas paniqué, au contraire selon Dario Bettello. "Le danger, c'est quand tu donnes beaucoup d'efforts pour revenir et que tu ne reviens pas, c'est qu'il y a encore une baisse. Dans le troisième set, on est mal partis mais on a su réagir."

Les Singinoises ont de grandes chances d'affronter au prochain tour les Croates de Mladost Zagreb. Elles jouent contre les Bosniennes de Banja Luka ce mercredi soir et elles ont gagné le match aller 3-0.

RadioFr. - François-Pierre Noël