L'essentiel est acquis : le FC Bulle se maintient

Malgré un match nul (1 à 1 à Bavois), les Gruériens évolueront toujours en Promotion League la saison prochaine.

Le FC Bulle a pu fêter avec ses supporters venus à Bavois. © KEYSTONE

Le FC Bulle disputera une 3ème saison consécutive en Promotion League. Les Gruériens ont assuré leur maintien samedi à Bavois, grâce à leur match nul (1-1) conjugué avec la défaite des Moins de 21 ans de Saint-Gall (5 à 1) à Carouge. Un maintien acquis sans la manière mais l'essentiel est ailleurs. 

Auteurs d'un match très moyen en terres vaudoises, les joueurs du trio fribourgeois Steve Guillod, Duilio Servadio et Julien Miere, menés 1 à 0 à la mi-temps, ont égalisé en seconde période grâce à Aimery Pinga, auteur de son 9ème but lors de ce 2ème tour. Ils auraient même pu l'emporter mais Pedro Teixeira a manqué un pénalty à la 91ème minute. Sur le contre, les Vaudois ont tiré sur la transversale de Killian Ropraz. 

Classement de Promotion League 

Peu de temps après, l'arbitre sifflait la fin de la partie, synonyme de maintien. Les Bullois sont ensuite allés fêter avec leurs supporters qui avaient fait le déplacement. Une fête était ensuite prévue samedi soir à Bouleyres. 

Avec quels joueurs et quel entraîneur ?

Pour la saison prochaine, beaucoup de questions restent aujourd'hui sans réponse. Le maintien acquis lors de la dernière journée devrait permettre d'y voir plus clair ces prochains jours. L'identité de l'entraîneur n'est pas encore connue mais il y a fort à parier que Cédric Strahm, suspendu de ses fonctions pour les 2 derniers matchs et qui est au bénéfice d'un contrat pour la saison prochaine en cas de maintien, ne sera plus l'entraîneur du FC Bulle. 

Pour l'effectif, il faudra tirer les enseignements de cette saison avec 42 joueurs utilisés ! Certains cadres ont déjà prolongé comme le capitaine Maxime Afonso, le gardien Killian Ropraz et le défenseur Kevin Sumbula. La suite ? De nombreuses discussions auront lieu ces prochains jours à Bouleyres pour construire la meilleure équipe possible. Objectif ? Eviter les sueurs froides vécues ces derniers jours. 

Ecoutez des réactions des joueurs du FC Bulle dimanche et lundi dans les journaux sportifs sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...