Marc Marquez gagne au Qatar

Marc Marquez (Ducati) a signé son troisième succès de la saison en quatre Grands Prix de MotoGP. L'Espagnol a remporté le GP du Qatar à Lusail et a conforté sa place de leader du championnat.

Marc Marquez mène devant Maverick Vinales © KEYSTONE/AP/Hussein Sayed

Marc Marquez, vainqueur en outre des quatre sprints disputés le samedi en 2025, l'a emporté dimanche au Qatar devant son coéquipier italien Francesco Bagnaia. Un autre Italien, Franco Morbidelli, a complété le podium au guidon de sa Ducati-VR 46 à 6''495 du vainqueur. L'Espagnol Maverick Vinales (KTM), qui avait franchi la ligne en 2e position à 1''800, a été pénalisé de 16 secondes en raison d'une pression des pneus non conforme.

Excellente opération

Le no 93 a ainsi signé un 91e succès en championnat du monde, le 65e dans la catégorie reine. Dans la course au titre, Marc Marquez a fait une excellente opération. Il possède désormais 17 points d'avance sur son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini), seulement 6e à Lusail, et 26 sur Bagnaia.

L'octuple champion du monde est le grand dominateur du début de saison. Il a en effet gagné sept courses sur huit. Sans sa chute lors du GP des Amériques à Austin, il aurait réussi un carton plein.

"Je vous l'avais dit, j'avais besoin de gérer le pneu avant, c'est pourquoi je suis resté calme pendant la première partie de la course", a lancé tout sourire Marquez à l'arrivée.

ATS
...