Masters: Novak Djokovic en échec

A Turin, le no 1 mondial a cédé en demi-finale face à Alexander Zverev. Il devra encore attendre avant de remporter un sixième Masters.

Victorieux 7-6 (7/4) 4-6 6-3 après 2h29' de match, l'Allemand affrontera Daniil Medvedev ce dimanche dans une finale qui débutera à 17.00. Il tentera de prendre sa revanche sur le Russe qui l'a battu 6-3 6-7 7-6 mardi lors du round-robin. Daniil Medvedev aura l'avantage de la fraîcheur dans la mesure où sa demi-finale contre Casper Ruud samedi fut à la fois plus expéditive et a été programmée bien plus tôt dans la journée.

Même s'il a dû écarter une balle de premier set à 5-4 30-40 sur son service - ce fut d'ailleurs la première balle de break de la soirée -, le succès d'Alexander Zverev ne souffre aucune discussion. Porté par sa première balle, l'Allemand était le plus percutant face à un no 1 mondial qui a concédé le break décisif au quatrième jeu de la dernière manche sur quatre fautes directes. Alexander Zverev a témoigné du premier au dernier point cette rigueur sans laquelle rien n'est possible.

Novak Djokovic, dont la dernière victoire au Masters remonte déjà à 2015, tentera de terminer l'année sur une plus belle note. Le Serbe doit, en principe, s'aligner en Coupe Davis à la fin du mois.

ATS